Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAST EXIT
9 mai 2019

Didier Lombard ou la négation du mal

19205207

   Pour M. Didier Lombard, la souffrance au travail semble être un terme inconnu, même après 19 suicides au sein de son entreprise.

   Il est vrai que pour l'ancien PDG de France Telecom, actuellement Orange, la tâche s'est avérée difficile car il s'agissait alors de supprimer 22 000 postes, sans licenciement, ce dernier étant interdit dans la fonction publique. Comment faire donc ? C'est alors que notre parangon de l'imposture eut une idée lumineuse, pousser à bout les salariés, afin qu'ils partent d'eux-mêmes. Pour cela, la soumission de quelques nervis fut nécessaire afin de bien organiser la sortie, sous-entendu le massacre mental desdits employés, accompagné de termes solidement choisis pour la circonstance "Si ils ne sortent pas par la porte, ce sera par la fenêtre !".

   Le salopard ne croyait pas si bien dire. Sa diabolique stratégie a porté ses fruits, lesdits salariés sont partis donc, les pieds devant pour 19 d'entre eux. L'Etat a sa part dans ce petit jeu aux intérêts financiers considérables, puisqu'il s'était désisté avant cette démoniaque réorganisation, quant à sa participation dans l'entreprise à moins de 50 %. Aïe, il allait falloir combler le trou financier laissé par le marteau gouvernemental.

   Que faut-il retenir de cette abjection, sinon l'abolition de toute technique d'un management ordurier, enseigné au sein de ce que d'aucun considère comme de Grandes Ecoles, et se libérer du joug salarial, pour sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires






Publicité

Manipulation

Livres

Livres

Béacanal

Musique

Archives
Publicité