Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAST EXIT
25 janvier 2009

étouffoir

bruno_julliard_copierBruno Julliard, qui faisait partie des leaders du mouvement anti-CPE, en tant qu'ancien président de l'Unef (Union nationale des étudiants de France), était invité du Post ce mercredi, lors de la 5ème interview réalisée avec Le Mouv.

1. En "off", Bruno Julliard affirme avoir reçu le soutien de Nicolas Sarkozy lors du mouvement anti-CPE au printemps 2006 : "La position officielle de Nicolas Sarkozy [alors ministre de l'Intérieur, ndlr] était de dire qu'il soutenait le gouvernement Chirac et Villepin et qu'il ne voulait pas du retrait du CPE." "Mais en fait, il m'avait appelé à la fin d'une manif pour me dire qu'il était mon premier soutien -rien que ça- et qu'il demandait le retrait immédiat du CPE", raconte celui qui est aujourd'hui secrétaire national à l'Education au sein du Parti socialiste. (Sources: Le Post / Le Mouv)

L'ancien leader de l'Unef confie avoir conscience d'avoir été "en partie instrumentalisé". "Une instrumentalisation volontaire" due à "une bataille à la tête de l'Etat", dont "on a bénéficié", confie Bruno Julliard. Avant de reconnaitre: "à ce moment là, nos intérêts [à lui et Nicolas Sarkozy, ndlr] étaient convergents. Lui, parce qu'il veut la tête de Villepin et nous, parce qu'on veut la tête du CPE".

http://www.lepost.fr/article/2008/12/10/1352874_bruno-julliard-sarkozy


Voilà où peut en arriver un type aussi ambitieux que stupide. Il semblerait que les déclarations de Bruno Julliard, en vue de se refaire une santé médiatique, se soient transformées en pétard mouillé, à moins que le Sieur ne se soit fait "instrumentalisé" ou soudoyé une énième fois, quand on a aucun plomb dans le crâne et surtout aucun honneur c'est malheureusement ce qui arrive.

Venons-en à la question qui fâche : Le CPE a-t'il eu l'ampleur souhaitée et le résultat escompté grâce à un rassemblement et une solidarité inébranlables des plus nombreux, ou bien "grâce" à la volonté de quelques crapules politiques à y trouver leurs propres intérêts ? Ou bien encore une conjugaison des deux ? Mais les deux ne sont pas CONCILIABLES...

Publicité
Publicité
Commentaires






Publicité

Manipulation

Livres

Livres

Béacanal

Musique

Archives
Publicité