Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAST EXIT
1 avril 2009

Bono no bueno

Bono20080924Le groupe U2 revient sur le devant de la scène avec un nouvel album mais c'est l'ego d'un piteux Bono qui arrive en tête du box office. La fortune du groupe est estimée à 487 millions de livres ce qui n'en autorise pas moins le chanteur devenu bien plus pathétique que charismatique à prêcher la bonne parole et faire appel à la générosité du peuple en faveur "des plus démunis". Bono ne sait pas ce qu'est oeuvrer en silence, il a perdu le goût de l'estime en même temps que le respect de l'autre. Il est allé se frotter aux "grands" de ce monde sans se douter qu'il est des maladies contagieuses et cet idiot, tout Bono qu'il est, a été contaminé.

Bono, grand défenseur des pauvres :
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

par Christophe Maillard, le 14/08/06

Bono, le chanteur du groupe de musique U2 n'est pas à une incohérence près: alors qu'il plaide depuis des années pour que les pays "riches" aident financièrement toujours plus les pays pauvres, voilà que celui-ci transfère en partie ses finances dans un autre pays pour payer moins d'impôts !

Ajoutons à cela que le groupe de Bono projette de se faire construire la plus haute tour de Dublin pour y installer le siège de la gestion de leurs affaires et de leur studio d'enregistrement. On comprend qu'avec l'argent qu'ils ont gagné en échappant à l'impôt, ils puissent se faire construire la plus haute tour de Dublin. Mais on peut légitimement se poser la question : Est-ce que cette tour va changer la situation des plus pauvres dans le monde comme Bono le demande dans chacun de ses discours sur la nécessité d'aider les pays pauvres ? Il aurait pu être cohérent de faire de l'évasion fiscale afin de gérer soi-même l'argent que l'on veut donner aux pauvres du monde, parce que l'on sait bien que la gestion publique des aides internationales est entachée de gabegie et de corruption. Mais là, non, l'objet est bien de se faire une grande tour pour flatter son ego dans la plus pure tradition matérialiste qu'il dénonce par ailleurs. Des groupes environnementalistes commencent d'ailleurs à dénoncer le projet architectural du défenseur des pauvres à travers le monde.

En d'autres termes, Bono est tout à fait d'accord pour que les citoyens que nous sommes soient ponctionnés, voire encore plus ponctionnés, afin d'accroître l'aide financière aux pays du tiers-monde, mais nous comprenons qu'il souhaiterait à titre personnel échapper à cette règle... En gros, il souhaite un statut "à part" comme la plupart des personnes qui se réclament de son courant de pensée... Bono ferait un bon homme politique !
http://www.liberte-cherie.com/a2442 Bono_grand_defenseur_des_pauvres_Faites_ce_que_je_dis_pas_ce_que_je_fais_.html?q=

Publicité
Publicité
Commentaires






Publicité

Manipulation

Livres

Livres

Béacanal

Musique

Archives
Publicité