Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAST EXIT
25 avril 2010

Charles Pasqua ou le parcours judiciaire d'une crapule

2010040820275786

Le forcené n'est pas mort.

Avril 2010 : Comparution pour des faits présumés de corruption remontant à l'époque où il était ministre de l'Intérieur, entre 1993 et 1995. 
Octobre 2009 :
3 ans de prison dont un ferme pour trafic et une amende de 100.000 euros.

Mars 2008 :
18 mois de sursis
pour le financement illégal de sa campagne des européenne.
Avril 2006 :
Mis en examen
pour trafic d'influence aggravé et corruption d'agent public étranger. Affaire en cour d'instruction.
Mai 2006 :
Mis en examen pour prise illégale d'intérêt comme ancien président du conseil général des Hauts-de-Seine. Affaire en cours d'instruction.

2005 : Mis en examen pour des largesses présumées concédées à ses proches par l'homme d'affaires libanais Iskandar Safa. Non-lieu prononcé en 2009.

2001 : Mis en examen dans le cadre de l’affaire Elf. Non-lieu

On a parfois l’impression que les affaires de C. Pasqua suivent le rythme des grandes marées. Un ressac d’un coefficient supérieur à la moyenne, fait un jour ressurgir des bas-fonds délétères de l’increvable mafieu, de sordides histoires de corruption dans lesquelles notre exécrable ministre-député-sénateur s’est vautré durant des années, comme un bon gros porc se complait dans sa souie. Il n’est pas nécessaire de nous demander comment ce charognard politique, trainant derrière lui un nombre impressionnant de grelots judiciaires, ait  toujours pu se sortir de ces détestables forfaitures, en étant si peu inquiété et avec autant de facilité.

C’est fort simple, nous vivons dans un monde bourgeois qui explique à lui seul et de par sa seule existence, pourquoi et comment une crapule telle que Charles Pasqua a toujours eu les moyens de passer à travers toutes ou presque les mailles du filet.

N’oublions pas non plus sa déclaration porcine sur la mort de Malik Oussekine, en 1986, alors qu’il était ministre de l’intérieur :  « Vous savez, quand on est confronté à des manifestations qui durent pendant des jours et des jours, il est inévitable qu'il y ait un dérapage à un moment ou à un autre ».


Et puis les applaudissements nourris de citoyens dépassés par leur crétinerie quand en 1993, le politicard véreux, obsédé par la gloire, annonce à propos d’Eric Schmitt, jeune cadre au chômage désespéré, ayant pris en otage les enfants d’une école primaire de Neuilly, lequel, sur l'ordre du ministre corrompu, fut truffé de balles pendant son sommeil : « le forcené est mort, l’affaire a été une totale réussite ». Manifestement, il existe plusieurs sortes de forcenés. Il y en a un notamment de 83 ans, toujours bien en vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
RIP crapule
Répondre






Publicité

Manipulation

Livres

Livres

Béacanal

Musique

Archives
Publicité