Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAST EXIT
25 août 2012

Manifeste des médecins solidaires

Quelques centaines de médecins, pour le moment, ont signé un manifeste contre le dépassement d'honoraire.

Cela veut donc dire que tous n'ont pas rompu avec le serment d'Hippocrate.

Cela veut dire également qu'il est possible pour un médecin, de payer son matériel médical et de rembourser son assurance, tout en ne pratiquant pas un dépassement d'honoraire inepte. Certains dépassements peuvent, en effet, mener des milliers de familles aux conditions déjà modestes, vers une misère financière totale, ou pire encore, vers une mort certaine, si elles ne peuvent faire face aux sommes faramineuses exigées pour guérir... dans les temps.

Enfin, cela nous rassure infiniment de savoir qu'il existe non seulement des médecins qui ne se prennent par pour Dieu tout-puissant en raison de leur fonction, mais tout simplement, des êtres à visage humains, avec des comportements humains. D'ailleurs, on ne leur demande pas autre chose. Merci à celles et ceux qui sont à l'origine de ce manifeste.

Puisse cette initiative soigner certains de leurs collègues atteints d'une maladie malheureusement fort répandue, et dont le remède n'a toujours pas été trouvé. Cette maladie se résume pour nos docteurs peu scrupuleux, à penser qu'une vie humaine ne vaut que ce qu'on est capable de débourser pour la garder, et ils en exigent le prix fort. Ces sommes exorbitantes pointées sous la gorge de leur patient, ne leur permettent non pas de rembourser un matériel médical, certes très coûteux, mais surtout de les entretenir dans leurs divers excès, leur appétence de profit, et les engoncer dans un confort bourgeois, lequel les soustrait de toute notion d'équité concernant la vie humaine.

Nous espérons que les recherches avancent, et gardons espoir, malgré le développement parasitaire qui essaime depuis quelques années dans tout l'organisme médical. Depuis quelques années, cette affection prends des proportions inquiétantes, au point que certains spécialistes atteints de la forme la plus sévère de la maladie, doublent le prix de leur consultation, voire triplent ou quadruplent le prix d'une intervention, pour d'autres. Nous espérons que nos charlatans guériront bien vite de ces miasmes qui les rongent de l'intérieur, jusqu'à les réduire à l'état d'automates, totalement inaptes à toute forme d'empathie, et de bienveillance. Merci pour eux.

5030f3e8ceb46

Publicité
Publicité
Commentaires






Publicité

Manipulation

Livres

Livres

Béacanal

Musique

Archives
Publicité